ACTES DU DESERT
ACTES DU DESERT
LES AUTEURS 2016
Les Actes du désert / ©Jean-Pierre Hamon 2012 - Réalisation graphique : C.Galatry 2012
Batiste Lesly Darsoulant, dit « BABA », rencontre le Djembé dès l'âge de trois ans grâce à son père qui le prend sous son aile et l'orientera auprès du grand maître en percussion traditionnelle d'Afrique de l'Ouest Mamady Keita.
Il intègre très jeune, différents projets en tant que soliste, lui permettant une expérience de la scène.
Musicien passionné et dans une soif d'apprendre et d'évoluer, il ne cesse de se former auprès de grand artistes du milieu et voyage à la source de cette riche culture notamment en Guinée , en Côte d'Ivoire et au Togo.
Professeur de Djembé/Doumdoum et spécialiste dans l'accompagnement de danse africaine, il collabore avec différents chorégraphes de diverses origines lors de cours et stages de danse et pour des spectacles.
Sur son chemin il embrasse la Kora (harpe africaine à la sonorité douce et mélodieuse), qu'il apprend principalement de manière autodidacte en développant un jeu original, entre autre au sein du groupe Sora Yaa fusion Mandingue Griot moderne feeling, avec l'originalité d'une rencontre entre kora et accordéon.
Actuellement percussionniste du Groupe Banda de Rôle, formation franco-brésilienne, fusion Afro Brasil hip-hop Reggae punk, avec des textes engagés le groupe se produit en France et à l'étranger notamment lors de tournées au Brésil.
Grâce à ses multiples expériences artistiques et collaborations, il compose actuellement de la musique et s'adonne à la production, dans l'esprit de partage et toujours connecté à des univers artistiques très éclectiques.
Courriel : batistemainslibres@yahoo.fr
BATISTE LESLY DARSOULANT
dit « BABA »
Galerie HCE, Saint-Denis - juin 2016